Le PV de l'AG, c'est pour quand ?

  • Par jacky03
  • Le 05/10/2014
  • Commentaires (0)

Vous êtes certainement nombreux à vous dire : on a attendu la convocation de l'AG deux ans...! Combien de temps va mettre le Procès Verbal pour être diffuser aux Associés ? Déjà presque trois mois nous sépare de l'AG et toujours rien...!Aucune information est disponible sur le sort des 68 résolutions inscrites à l'ordre du jour!..Sauf pour les quelques rares associés présents physiquement sur le lieu d'organisation.

Assemblee generale2

C'était pour ma part, ma première participation en 35 ans de pratique du temps partagé français dans le cadre de notre Résidence Clubhotel de Serre Chevalier...Je peux donc vous livrer quelques impressions personnelles! L'ambiance y était froide : aucun comité d'accueil, pas même une boisson chaude, rien... un simple panneau indiquait que nous ne nous étions pas trompé d'endroit et que c'était dans un amphi de ce lieu que se déroulerait effectivement l'AG et les horaires asssociés. A l'entrée de l'amphi, plusieurs personnes s'activaient à l'enregistrement des vôtes par correspondance et au contrôle des pouvoirs transmis selon divers canaux. Porteurs de plusieurs pouvoirs d'associés, je m'y suis présenté....et on m'a confié un écriteau sur lequel figurait mon "poids" électoral à faire peser sur chaque résolution. On imaginait aisément que ces personnes étaient des salariés de notre "Gérance" SGRT. tant décriée depuis 2009. D'autres personnes allaient et venaient de l'entrée à une estrade, parmi elles devaient figurer notre Gérant et son supérieur hiérarchique dans la "nébuleuse" Pierre et Vacances...   

Des Associés étaient également présents, en particulier ceux qui "connaissaient le job"au travers d'un ou plusieurs mandat(s) passé(s) ( ou à venir) au sein du Conseil de Surveillance de notre Société Civile. En effet, un grand nombre de Conseil de Surveillance se sont succédés depuis plusieurs décennies mais il faut bien reconnaître qu'assez peu de publicité était faite par notre Gérance sur leurs contributions et plus généralement sur le rôle clé que doit jouer cette instance dans la gouvernance de notre Société Civile.  

Certains associés, visiblement se connaissaient et se saluaient aimablement mais d'autres s'ignoraient ...totalement ...en particulier quand c'etait ,comme pour moi, leur première " participation". 

Elections ag

Dès le commencement de l'AG, on se rendait compte que le climat n'était pas vraiment au débat, que  le Gérant était surtout pressé d'égrèner les 68 résolutions et de comptabiliser les divers votes exprimés sur chacune. Peu d'explications de votes de la part de la Gérance; ces explications venaitent surtout de l'Amidémulti par la voix de son Président Michel Bon. La Gérance assurait, comme à l'habitude selon certains, le service minimun... Elle ne répondait même plus aux violentes critiques venant des Associés présents fustigeant son manque d'action récurrent d'une AG sur l'autre. Encore cette année, même après deux ans de réflexion, nous n'avons pas vraiment perçu le projet.... qu'elle destinait aux Associés pour prétendre à un éventuel renouvellement de son mandat (déjà légalement terminé depuis 2012!)...Trop, cest trop !

 

 

Ajouter un commentaire