Relations entre SC et Copro

La Gestion d'une Résidence de Tourisme dans laquelle cohabitent des Copropriétaires et des Associés d'une Société Civile est complexe en raison de la diversité des interlocuteurs. La Multipropriété  (1670 Associés qui occupent en temps partagé 124 Studios) est un copropriétaire qui s'ajoute aux 19 autres. Cette catégorie regroupe tous les billets qui évoquent les relations parfois difficiles entre Copropriétaires et Syndic d'une part, et entre Associés-Multipropriétaires et Gérant d'autre part. 

Une "Gérance exemplaire" au service d'elle-même...

A la réception de la convocation pour l'Assemblée Générale du 12 Mars, j'ai presque attrappé la larme à l'oeil en lisant la prose jointe de R Le Roy...On (l'AMIDéMUlti !) dit parait-il, beaucoup de mal des actions "exemplaires" de la Gérance. On dit même (la Loi notamment !) que sa présence est devenue illégitime dans la Société Civile, depuis 2012 et qu'elle n'est plus, de ce fait, une Gérance de droit. On ( les victimes d'autres Sociétés Civiles Clubhotel dissoutes qui témoignent sur Internet !) dit même qu'elle s'inscrit dans une démarche de spoliation généralisée des Associés en préparant pour 2027 une dissolution de la Société en se réservant le beau rôle. Le beau rôle , mais lequel ? Celui du seul bénéficiaire de la Résidence disposant alors, après avoir étouffé le marché de la revente des parts, de la majorité absolue des parts aujourd'hui sans valeurs marchandes....On dit beaucoup de choses mes Chers Amis Associés, mais figurez-vous que tout cela n'est que dénigrements mensongers car selon R. Le Roy, la SGRT est la Gérance la plus compétente de PVCP (35 ans d'expérience c'est dit !), la plus à l'écoute de nos propositions (mais alors où sont les résolutions du CS dans l'OdJ de l'AG ?), la plus protectrice de notre patrimoine (faites nous,SGRT,un bilan des ventes d'actions les plus récentes !).

Forfanterie et mensonge

R. Le Roy, vous confondez action collective, participative et citoyenne portée par deux représentants élus démocratiquement et projet personnel au sens aventureux du terme personnel. L'aventure c'est plutôt vous qui l'incarnez désormais par votre autisme. Vous parlez de confiance dans votre lettre, mais dites nous alors pourquoi les Associés devraient-ils vous faire confiance à vous ? Citez nous par exemple, depuis 35 ans de règne sans partage sur notre Société, une action, un projet, une vision, pilotée en tant que Gérance responsable, au bénéfice de l'ensemble des Associés ?  A l'image de Françoise GRI, votre ex- Directrice Générale de PVCP dans son blog personnel, posez vous enfin la question de la réelle valeur ajoutée par votre présence dans notre Société Civile. De grâce un exemple SVP ? Si aucun ne vous vient à l'esprit, alors laissez les Associés s'organiser entre eux !