Sites Associatifs

Dans la première catégorie citons l'Association de Défense des Consommateurs de Semaines en Temps Partagé (ADCSTP) dont la création date de 1998 et qui milite essentiellement pour obtenir la suppression du temps partagé français qu'elle considère "comme la pire arnaque légale qu'on ait jamais vue ". On accède au site ADCSTP en cliquant ici. 

Toujours sur le plan collectif, il y a aussi l'Association des Propriétaires Adhérents Francophones de Vacances en Temps Partagé (APAF-VTP) crée elle aussi à la fin des années 90 et qui a récemment particulièrement mis au jour "toutes les irrégularités dans les statuts, les irrégularités dans la convocation et dans la tenue des Assemblées Générales,les  irrégularités dans les comptes sociaux, la forte augmentation des charges, l' absence de transparence dans la gestion, les abus des Gérants, la collusion d'intérêts....dans les Résidences Maëva, Pierre & Vacances, Multivacances" . Voici un constat accablant que l'AMIDéMULTI pourrait faire sien sans hésitation...! On accède au site APAF-VTP en cliquant ici .

 

 

Blogs des Associés...AMIDéMULTI

Ces blogs personnels rédigés sur les sites des journeaux (quotidiens, hedomadaires,..) en ligne tels que Médiapart, Le Figaro, Libération, Le Monde, Marianne, le Nouvel Observateur... sont des bouteilles à la mer mais à la longue,... toutes ces bouteilles pourraient finir par obstruer le Port de Plaisance de certains et....enfin alerter les média...sur ce scandale honteux du temps partagé français...Un "piège sournois" qui se referme ad vitam eternam sur presque toujours des familles modestes...qui finissent,faute d'une possibilité de revente, par ne plus pouvoir faire face à leurs charges annuelles qu'ils transmettent, comme si un malheur ne suffisait pas, à leurs héritiers...ébahis!

Je me suis pris au jeu du Blog d'abord sur "Médiapart"...voir ici et ensuite on verra...! Car je suis convaincu qu'en l'absence d' une pression médiatique forte, les politiques ne bougeront pas....voir par exemple l'allusion faite vers ces derniers dans l'article d'un quotidien régional ici. Voir aussi le Blog d'opposants à Pierre et Vacances Center Parcs très révélateur de la "culture", pour le moins particulière de l'entreprise ici