Votre offre de location Eté 2018

Si vous souhaitez proposer à la location votre studio en Eté 2018, remplissez le formulaire ci-dessous. Mais, auparavant, lisez bien les informations ci-après:

1-Toutes les Périodes statutaires d' Eté se composent de 15 ou 14 Nuitées. Pour la location (et pour être en phase avec la procédure Maeva), chaque Période peut être scindée en deux sous-périodes de 7 ou 8 nuitées (« septaine » ou « huitaine ») qui seront le plus souvent à cheval sur deux semaines calendaires (contrairement à ce qui se passe en Hiver où les Périodes statutaires correspondent à des semaines calendaires Samedi-Samedi ou Dimanche-Dimanche).

2-Dans le Formulaire ci-dessous intervient un montant de loyer "minimum recommandé". Ce montant a été défini avec deux objectifs principaux: d'une part, proposer un loyer attractif étant donné la difficulté de trouver un locataire en été - difficulté accrue par le fait que les périodes sont décalées par rapport aux semaines calendaires - et, d'autre part, obtenir un revenu net supérieur (ou au moins voisin) à la moitié des charges de la quinzaine, et au revenu net qui serait obtenu via une location Maeva (et ses 37% de commission !). Il vous appartient donc de décider si vous voulez proposer ce « loyer minimum recommandé » pour augmenter vos chances de location ou si, au contraire, vous préférez proposer un loyer supérieur. L’existence de ce minimum est destinée à éviter des sous-enchères à la baisse entre multipropriétaires loueurs.

3-La manipulation du formulaire peut varier selon votre Navigateur (Internet Explorer, Chrome, Mozilla,...) installé sur votre ordinateur. Le formulaire "glisse "entre les lignes "Renseignez le Formulaire Eté" et "Avez-vous lu la charte de location de l'AMIDéMULTI ? ". En sélectionnant/cliquant une zone entre ces deux lignes, c'est par la "molette" de votre souris que vous déroulerez verticalement le Formulaire. Le remplissage du "Formulaire offres de location" commence par le bouton "Nom du Multipropriétaire-Loueur" et se termine par le bouton "Envoyer". Dès votre envoi du formulaire, vous recevrez immédiatement un accusé de réception sur le même écran stipulant que le remplissage du formulaire a bien été pris en compte. Parfois, pour dérouler verticalement le Formulaire, l'usage de l'ascenseur vertical de droite est plus pratique que la molette de la souris. Il n'y a aucune difficulté particulière avec une Tablette ou un Smartphone (le formulaire se fige!) mais si vous en rencontrez, contactez nous ici!

Renseignez le Formulaire Offre de locations pour l'Eté 2018

ANNEXE : Charte de location de l'AMIDéMULTI

Engagement du Multipropriétaire-loueur bénéficiant de l’aide d’AMIDéMULTI.

Vis-à-vis d’AMIDéMULTI : transparence, et retour d'informations

Vis-à-vis du locataire : honnêteté et rigueur

 

Si, parallèlement à la recherche de locataires « directs », vous avez signé un mandat de location avec Maeva, suivez régulièrement l’état de location de votre studio via leur centre d’appel (tel : 01 58 21 68 11) ou par courriel à resa@clubhotelmultivacances.com.

Vérifier à nouveau cet état de location dès que vous avez un contact positif avec un locataire potentiel direct.

-  Il est impératif que vous annuliez ce mandat Maeva avant de percevoir quelle que somme que ce soit (arrhes ou loyer) de la part d'un "locataire direct".

Vous pourrez annuler ce mandat si Maeva n’a pas déjà loué votre studio (vérifiable automatiquement avec  votre numéro de dossier via leur centre d’appel : 01 58 21 68 11). La demande d’annulation doit être faire à Maeva par écrit. Maeva refuse toute annulation par téléphone mais accepte un mail d’annulation à resa@clubhotelmultivacances.com.  La confirmation par lettre recommandée (par exemple un mail d’annulation imprimé et signé daté par vous) est cependant conseillée.

Après réception du montant du loyer, transmettre au locataire sans délai le « coupon d’accueil » (encore appelé  « voucher ») signé par vous. Il apparait à gauche en milieu de page de l’appel de charges annuel. Si vous ne l’avez pas encore reçu ou si vous l’avez égaré, remplacez cela par une lettre en tenant lieu. En parallèle, un avis par mail à la réception (seu@maeva.com) et/ou Maeva (cf. ci-dessus) n’est pas inutile pour éviter toute ambiguïté, surtout si vous aviez un mandat (annulé par vous) avec Maeva, et surtout si vous concluez l’affaire peu avant la semaine de séjour concernée.

Alertez  AMIDéMULTI (amidemulti.location@gmail.com) dès que votre studio est loué (que ce soit directement ou via Maeva) pour que nous puissions afficher son indisponibilité sur notre site web.

Communiquez les coordonnées du locataire (surtout son e-mail) à l’AMIDéMULTIafin de nous permettre de gérer une relation locataire au bénéfice de tous  (animations et « bon plans » de la période, enquête de satisfaction, newsletter location,..).

En cas de rabais, communiquez le loyer final à l’AMIDéMULTI.

Signalez-nous toute difficulté rencontrée (contacts avec locataires/Maeva/réception, site web, procédure,..) et suggérez-nous toute amélioration.

-  Assumez les risques associés à  tout affichage de coordonnées sur un site web (qui peut être  source de messages ou contacts ultérieurs non sollicités) sans que l’Amidémulti ne puisse en  être tenue pour responsable.